Food & tech

De l’internet à la fourchette !

GH_Rea_1082x600

NewQuest, l’agence digitale Savoyarde qui vient tout juste de fêter ses 10 ans, a eu l’idée folle de développer une solution de restaurant connecté !

Pourquoi ça ? Mais qu’est-ce que c’est ? Pas de panique, on vous explique…

Comme on vous le disait, chez NewQuest les idées fusent, ça va à 10 000 à l’heure et chaque fois que l’heure tant attendue de la pause déjeuner pointait le bout de son nez, une question revenait systématiquement : où allions-nous bien pouvoir déjeuner ?

Chacun y allait de sa petite idée : on remettait sur le tapis le bon vieux camion pizza, le bar à sushis ou encore le burger du coin, mais nous faisions face, systématique, à la même seconde interrogation : combien de temps durerait l’attente ? 

Un estomac affamé rend l’être humain irritable, mou voire aigri et, chez NewQuest, cette hypothèse n’est pas envisageable puisqu’on cultive la bonne humeur en millions d’octets ! De solides savoir-faire dans l’univers du digital, une bonne dose d’imagination et des heures de réflexion. Incorporez un brin d’impatience, et c’est ainsi qu’est né Gust Have

De quoi parlons-nous ? C’est une bien belle question pour une bien belle histoire…

Home-GH-article-blog

NewQuest offre aux restaurateurs la possibilité de faire du Food-Commerce !

Chez NewQuest on a surfé sur la vague de la Food Tech en développant notre concept de restaurant connecté sous la forme d’une offre entièrement packagée !

Gust Have propose un service en ligne comprenant l’équipement indispensable à sa mise en place et à son utilisation dans le restaurant.

Il s’agit du principe du Click & Collect et quand on vous dit que l’offre est totalement packagée, c’est qu’elle va de la solution en ligne jusqu’au matériel à mettre en place dans le restaurant.

Comment ça fonctionne ?

 Côté client

Un concept simple et efficace : le client va sur le site et se créé un compte. Il sélectionne son menu et la plage horaire sur laquelle il aimerait venir récupérer sa commande. Il ne lui reste plus qu’à payer en ligne par carte bancaire, PayPal ou Tickets restaurant. Il reçoit un sms lorsque sa commande est prête, et c’est alors que, muni du bon de commande sur son mobile (et sans avoir à endurer une interminable file d’attente, il peut la déguster sur place ou l’emporter, c’est lui qui choisi !

gust-have_visuel-blog_800px

Côté restaurateur

Lorsque le client effectue sa commande, elle est automatiquement transmise en cuisine (sur un écran et/ou imprimante). Le restaurateur gère tout cela, en ligne, depuis son tableau de bord de manière totalement autonome. Il possède la totalité des tickets clients lui permettant de délivrer les commandes quand ces derniers viennent les récupérer.

Dans le cas ou le restaurateur proposerait différents points de retrait pour les commandes, ça fonctionne aussi, puisque notre solution offre la possibilité de gérer plusieurs magasins simultanément depuis un seul et même lieu !

Le système de réservation en ligne offre au restaurateur la possibilité de présenter son établissement, ses prestations, son activité ainsi que toutes les informations qu’il souhaite mettre en avant.

Ainsi, il peut aisément effectuer les mises à jour de son(ses) menu(s), ses offres mais aussi les changements d’horaires et les limites de réservation et d’ouvertures sur la totalité de ses points de vente. 

Un équipement qui vient du futur

Tout restaurant connecté qui se respecte se vera muni d’un équipement particulier, à la pointe du gratin mais facile d’installation et d’utilisation !

  • Un (ou plusieurs) écran(s) connecté(s) offrant la possibilité de lister les commandes à traiter.
  • Une (ou plusieurs) imprimante(s) connectée(s) transmettant directement en cuisine les commandes à préparer et le détail de chacune d’elles, sans aucune action nécessaire de la part du restaurateur.
  • Un lecteur de cartes de fidélité.
  • Un spot Wifi 4G pour permettre à la plateforme de commande/réservation de transmettre les commandes reçues directement en cuisine.

Vous l’aurez compris, « impossible » est un mot qui ne fait définitivement pas partie de notre vocabulaire, nous pouvons adapter notre solution connectée à la taille de la structure, à son fonctionnement et même à son nombre de couverts. Pour faire simple : on peut aussi bien équiper un Food Truck que le restaurant de l’Elysée.

Des volontaires ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
* Champs requis